La spiruline , médaille d’or des algues !!


Bonjour à tous , 

Aujourd’hui , je vais vous parler d’une algue exceptionnelle celle que j’utilise lorsque je suis en période d’anémie et même le matin pour remplacer le café , elle me booste aussitôt sans effet secondaire comme le café …

La spiruline est au premier rang des algues boosteurs d’énergie ..

Produite à partir d’une microalgue vieille de trois milliards d’années , elle est vraisemblablement le micro-organisme le plus ancien de la planète !!!

Réputée pour ses qualités nutritives, elle était déjà connu des Incas, et reste de consommation courante au Japon , en Russie ou en Afrique : Proteines, fer, vitamine B12,caroténoides, oméga-6, mais aussi les huits acides aminés qu’on ne trouve , par ailleurs que dans les produits d’origine animale…

Le tout avec très peu de calories !!La spiruline aurait même une action anti-virale, intéragissant avec le système immunitaire qu’elle contribue à stimuler …

Autant de qualités ne pouvaient que donner des idées: La start-up française Algama a ainsi réussi à lever plus de 4 millions d’euros pour mettre en place une eau régénérante à base de spiruline …..

La jeune entreprise Algama développe des produits basés sur l’extraction de la phycocyanine, un composant contenu dans la spiruline, une micro-algue, riche en protéine, vitamines et antioxydants. Sa première boisson, Springwave, devrait être commercialisée dès cet été.

http://www.spirulinefrance.fr/actualite/springwave-la-boisson-naturellement-bleue-a-base-de-spiruline

La spiruline est utilisée aussi comme un super aliment dans les pays qui souffrent de la malnutrition , par exemple à Madagascar , ou 45% des enfants souffrent de malnutrition et plus de 70% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté …

A Madagascar , la base de l’alimentation est très pauvre et déséquilibrée essentiellement constituée de riz . La spiruline est apparue comme une solution locale pour aider ces pays pauvres à lutter contre la malnutrition…  » Association : Esperanza joie des enfants  »

http://www.esperanzajoiedesenfants.org/

  • Documentation:  » Savez-vous goûter les algues ? » Edition EHESP , 143 pages , 22 euros 
  • Découvrir: L’association Vit’algues située à Taden (22) organise des ateliers , qui vont de la cueillette d’algues à la préparation de recette et de cosmétiques 

https://www.facebook.com/vit.algues.3

Conseils: Vous vous sentez fatiguer , épuiser , anémier !!! Pensez à faire une cure d’un mois de spiruline bio et tout redevient dans l’ordre et en plus vous booster votre système immunitaire pour l’hiver 🙂

imagesspirule

Merci à vous pour votre visitetéléchargement8

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s