Les plantes soulagent-elles nos maux


Bonsoir à tous , 

Que faire lorsque j’ai mal au ventre après un repas , trop manger ou fermentations intestinales ?? images-

  • Pour bien digérer: 

Nous pouvons prendre en décoction le fenouil avec l’angélique ..

Faire bouillir de l’eau pour une bonne tasse , mettre 1 cuil.à café de fenouil et d’angélique , laisser infuser pendant 5 minutes et buvez 1/2 après votre repas ..

Les vertus de l’angélique et fenouil:

https://www.mr-plantes.com/2017/02/angelique-2/

http://www.lemonde-des-plantes.com/angelique-angelica-archangelica-2/

Les tiges des racines, des feuilles et des fruits possèdent des propriétés stimulantes, sudorifiques, stomachiques, toniques et expectorantes.
L’angélique est un bon remède pour les rhumes, la toux, la pleurésie, les coliques, les rhumatismes et les maladies des organes urinaires.

Le fenouil : 

Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d’appétit ou l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon. En infusion ou décoction, il est conseillé de consommer ses graines après un repas pour faciliter la digestion. Bonne nouvelle : ce remède naturel est aussi adapté aux plus petits. Il est d’ailleurs particulièrement efficace contre les coliques infantiles.

Pour des vertues digestives : 

Nous pouvons utiliser de la menthe poivrée avec le fenouil ou seule !!!

Faites infuser une cuillerée à café de feuilles sèches de menthe poivrée ou fraiche , elles ont plus de saveur et d’efficacitées ..

Vous pouvez aussi mâcher des feuilles de menthe fraîches , ça vous aidera à digérer tout en vous donnant bonne haleine 🙂

Les vertus de la menthe poivrée : 

Antispasmodique, antinauséeuse, anti-infectieuse et antibactérienne, antalgique… son efficacité est multiple. La menthe poivrée agit aussi bien sur les troubles de la digestion, les affections respiratoires et la fatigue physique et mentale que sur des douleurs diverses et même les démangeaisons.

http://mr-ginseng.com/menthe-poivree/

images4images3

Eviter aussi de manger après un repas des fruits crus car cela peut provoquer des ballonnements , des gazs , des fermentations intestinales , privilégier plutôt une compote fait maison avec des pommes bio et de la cannelle..:)

images7

Vous pouvez également utiliser la mélisse , si vous pensez être stresser et cela vous pèse sur l’estomac et perturbe votre digestion , faites vous une tisane de mélisse en fin de repas .. images8

La mélisse (Melissa officinalis) est une plante médicinale utilisée pour ses propriétés relaxantes, antispamodiques et antivirales.

Source: Sophie Lacoste  » Mon cahier de tisanes « 

Merci à vous pour votre visite !!!

téléchargement8

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s