Danger au petit déjeuner !!!


Chère lectrice, Cher lecteur,

Bonjour à tous ,

Aujourd’hui , je vais vous faire partager un article des dossiers Santé et Nutrition  que je trouve très alarmant et intéressant à la fois !!! Je vous laisse donc le découvrir par vous même …

Mes sources : neo-nutrition

Le danger mortel au petit-déjeuner dont personne ne parle

Demain, le Dr Curtay vous concocte LE petit-déjeuner parfait

Le gouvernement cherche-t-il secrètement à détruire votre santé avec ses recommandations pour le petit-déjeuner ?

Vous connaissez le refrain officiel des autorités de santé… alliées aux industriels de la malbouffe : « au-petit-déjeuner-tous-les-Français-DOIVENT-prendre » :

  • un café/thé
  • des tartines margarine + confiture
  • des céréales très sucrées avec du lait
  • un jus de fruit
  • et un yaourt…

Cauchemar sanitaire

Les hauts fonctionnaires vous disent que ces aliments aident à bien démarrer la journée. Alors vous êtes prié de remplir votre caddie et de consommer sans rouspéter.

La vérité c’est qu’ils ont intérêt à ce que vous ingurgitiez un maximum de ces produits. Car leur préoccupation n’est pas que vous soyez en bonne santé.

Ce qui les intéresse c’est de soutenir leurs copains à la tête des grands groupes de l’industrie du lait, des céréales transformées, des jus de fruit pleins de fructose, du pain de mie sous plastique, des biscottes à l’amidon, des margarines aux huiles végétales hydrogénées, etc

Leurs profits comptent plus que votre santé

Ce n’est pas agréable à dire, mais le seul but de ces hauts fonctionnaires du ministère de la Santé est de finir dans les conseils d’administration de l’agroalimentaire ou de l’industrie pharmaceutique, là où il y a vraiment de l’argent à se faire…

Donc vous saisissez que votre santé est loin derrière dans la liste de leurs soucis…

… loin derrière leurs vacances à l’île de Ré et à Courchevel

… loin derrière le bel appartement parisien à rembourser

… loin derrière les études supérieures de luxe des enfants à l’étranger, etc.

Pas étonnant que leur petit-déjeuner « idéal » semble avoir été conçu pour vous rendre malade et déprimé.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Parce que je viens de terminer le nouveau dossier du Dr Curtay sur le petit-déjeuner… Et la situation est encore plus grave que ce que je pensais. C’est un cauchemar sanitaire !

Il est urgent de réapprendre à bien manger le matin !

Pour le dernier numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, le Dr Curtay s’est penché sur le petit-déjeuner. Et son verdict est inquiétant.

Mais avant d’entrer dans les détails, laissez-moi vous présenter le Dr Curtay :

Le Dr Jean-Paul Curtay est un médecin de renommée mondiale. Pionnier de la nutrithérapie, on lui doit les premières consultations dans cette discipline en France. Le Dr Curtay enseigne la médecine depuis presque 30 ans dans vingt pays. Il a formé environ 6000 médecins.

Ses recherches l’ont conduit à voyager partout dans le monde, à interagir avec de nombreuses cultures et à étudier leurs habitudes alimentaires. Il est d’ailleurs un des experts français du régime Okinawa, du nom de cette petite île japonaise qui compte un nombre record de centenaires.

Depuis des années, le Dr Curtay alerte la population sur le danger du petit-déjeuner qu’on veut nous faire avaler :

Une usine à obèses

Autant vous le dire d’emblée : le « petit-déjeuner idéal » des autorités de santé est un cocktail explosif de sucres rapides, de farines raffinées et de graisses saturées.

Il n’y a qu’à voir le teint poussiéreux des experts qui ont mis au point ces recommandations.

Les sucres rapides (surtout contenus dans le pain blanc, les biscottes, les céréales, les jus de fruits et la confiture) vont faire monter le taux de sucre dans votre sang beaucoup trop vite. Vous serez alors en état d’hyperglycémie.

Pour contrebalancer cet excès, votre corps va sécréter de l’insuline, dont l’action est propice au surpoids : l’insuline vous aide à absorber tout ce sucre, mais ouvre également la voie aux graisses qui entrent dans vos cellules.

Mais ce n’est pas tout :

L’insuline provoque des réactions en chaîne qui vous font prendre du poids sans que vous ne vous en rendiez compte.

Dans ce numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, le Dr Curtay vous explique en détail comment votre petit-déjeuner fait fluctuer votre glycémie et vous enferme dans le « cercle vicieux » des sucres rapides. Mais pas d’inquiétude, car il vous explique également comment en sortir…

Un incendie dans vos cellules

Le petit-déjeuner classique ne se contente pas de vous faire prendre du poids. Il favorise aussi l’inflammation. Le phénomène de glycation, conséquence du pic de glycémie qu’entraînent les sucres rapides, fait partie des responsables. Mais il n’est pas seul.

Les graisses saturées et les graisses trans accroissent l’inflammation de votre organisme. Le beurre, la margarine, les viennoiseries en contiennent amplement, de quoi les bannir de votre petit-déjeuner.

Les acides gras saturés, enfin, rigidifient les membranes de vos cellules – y compris de vos globules rouges – et rendent votre sang plus visqueux. Un terreau plus que favorable à l’apparition de maladies cardio-vasculaires…

MonAvatar12

Mon avis :

Je suis d’accord avec le Dr Curtay , le petit déjeuner savère être un repas important de la journée, donc il est relativement important d’apporter à son corps les BONS nutriments nécessaires, pour faire fonctionner notre machine le matin.

Le fait d’apporter des aliments dits » inflammatoires « dès le matin et tous les jours pendant plusieurs années cela occasionne des maladies inflammatoires à long terme.

Je peux vous en parler , je suis moi- même concernée par ce sujet ( Sensibilité au gluten , voir lactose )

La solution?? N’écoutez pas les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé , PRENEZ un petit déjeuner , le plus naturel possible avec des fruits frais bio , des oeufs bio , des oléagineuses , ou des jus de légumes , enfin , il y a pleins de recettes faciles de petits déjeuners!! plutôt que de manger des céréales raffinées ou complètes riches en glucides tous les matins avec du café et du lait ….Et , j’en passe de commentaires …

Voici , un exemple de petit déjeuner que je prends le matin :

 

C est pleins de douceurs fraiches , de couleurs et c’est surtout naturel 🙂

Merci à vous pour votre lecture, vos likes et vos commentaires à bientôt 🙂

cropped-dsc02362.jpg

8 commentaires

    • Coucou , Frédérique!! , c’est bien d’arrêter les céréales mais la chose la plus importante est d’écouter son corps , peut -être ton corps à l’heure actuelle , il est dans une phase d’inflammation , donc effectivement , céréales , biscottes , gâteaux c’est acide et donc irritant pour le côlon , il faut le mettre au moin pendant une semaine en mode repos , opte pour une banane le matin avec d’autres fruits peu irritant ou un oeuf à la coque … Si tu as besoin de plus de conseils n’hésite pas à me poser des questions … à Bientôt !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s