L’art de s’évader à travers le sport en pleine air !!!


 Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui , nous allons parler de sports !!! 

Comme je vous ai expliqué , le sport fait partie d’une hygiène de vie au quotidien et surtout pour garder une bonne santé et détoxifier son corps , il ne faut pas l’arrêter.

En premier  lieu , personnellement , j’adore m’oxygéner en pleine nature et de plus la nature me surprend toujours et me transporte facilement dans une autre dimension !!!

Les randonnées :  Un sport modéré, détoxifiant , agréable et ludique ….

Lorsque je fais une randonnée surtout en montagne à plus de 2000m d’altitude à Saint Martin Vésubie , le parc du Mercantour, les monts du pilat à côté de Lyon , la Chartreuse, le Vercors ……Des endroits magnifiques , difficiles qui demandent parfois à se surpasser physiquement .. De ce fait , mon corps devient plus résistant face aux agressions extérieurs car mes cellules ont pris leur bol d’oxygène pur et ensuite mes cellules se régénèrent..

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 De nombreuse études ont démontré qu’être en contact avec la nature et les arbres pouvait contribuer à soigner de nombreux problèmes de santé …

le Dr Marc Berman de l’Institut de recherche Rotman à Toranto avance qu’une promenade à pieds de 50 minutes ou une séance de méditation en pleine nature peuvent améliorer la mémoire et la concentration d’environ 20%. De plus , il est prouvé que s’immerger régulièrement dans la nature contribue à renforcer le système immunitaire et augmenter le niveau d’énergie …

Notre corps comme notre mental ont besoin de ces moments loin du tourbillon du quotidien ….

  • Je pratique également de la marche rapide en forêt afin de tonifier mes muscles des cuisses, des fessiers et travailler le cardio , également pour une action détox en profondeur , cela m’évite de pratiquer des sports violents sachant que j’ai des problèmes articulaires …Avec cette pratique, tout le corps se trouve tonifié y compris les os ….. 

  • Je pratique également le VTT en campagne et en forêt pendant bien 2h voir 3 h à une vitesse suffisante pour que le rythme cardiaque augmente afin de travailler le coeur et de tonifier les muscles des jambes et le fessier , c’est également un sport détox complet !!!IMAG0853

« Par la suite , je souhaiterais me lancer dans la pratique du yoga  afin de tonifier encore plus ma silouette et l’assouplir également , je vous en parlerais plus longuement quand je serais dans  cette activité… « 

téléchargement YOGA

Merci à vous pour votre attention et si vous souhaitez partager vos idées sur votre activité sportive favorite !!!

Laissez moi un commentaire 🙂

maphoto

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. miaritz dit :

    Quel article plein de bon sens! les randonnées j’adore ça même si par manque de temps je n’en fais pas assez à mon gout!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s