Pancakes version healthy de Gaelle au kaki , pomme ou sirop d’érable!!


Bonjour à tous 🙂

Bienvenue sur mon blog avec pleins d’astuces à vous sentir mieux tout en étant gourmand 🙂 Voici une recette de pancakes faits maison avec un mix de farine bio ( riz, sarrasin et fécules) qui joue sur les saveurs car je rajoute de la cannelle en plus

Préparation de pancakes sans sucre ajouté , sans lactose et sans gluten accompagnés de fruits comme le kaki et la pomme bio pour avoir son apport en vitamines dès le matin car cette préparation était dédiée à mon « morning breakfast « !! et sur les pancakes j’ai mis un peu de purée d’amande et du miel de montagne des monts Pilat bio ..

Outils utilisés : Blender

 

cake-marbr-5c-c_26612696 (1)

Conseils : Attendre que la première face soit bien dorée pour les retourner .

INFOS sur ce fameux fruit le KAKI :

Fruit du plaqueminier, le kaki (Diospyros kaki L.), parfois appelé “ plaquemine ”, est originaire de Chine. Il a besoin de chaleur pour fructifier et a été acclimaté dans tout le bassin méditerranéen. Sa saveur très douce et bien sucrée est due à une teneur élevée en glucides (plus de 15 g aux 100 g), et à son faible taux en acides organiques naturels (moins de 300 mg aux 100 g). Ses glucides sont constitués en majorité (et à parts sensiblement égales) par du fructose et du glucose. Comme la plupart des autres fruits frais, il renferme peu de protides (0,5 à 1 g aux 100 g), et de lipides (0,2 à 0,4g).
La couleur orangée du kaki est due à des pigments colorés abondants : carotènes, lycopènes et xanthines. On trouve ainsi en moyenne 1,4 mg de carotènes actifs (ou provitamine A) dans 100 g de kaki, mais dans certaines variétés, ce taux peut atteindre 3 mg aux 100 g. C’est, avec la mangue, le melon et l’abricot, l’un des fruits les plus riches en provitamine A. Sa teneur en vitamine C est très variable, et évolue selon le degré de maturation et de blettissement du fruit : elle passe de 50 mg à 7 mg en moyenne dans le kaki très mûr.. lanutrition.fr

Le sirop d’érable :

Contrairement aux autres sucres, le sirop d’érable contient de l’acide abscissique, selon une étude de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l’Université Laval. Dans la nature, cette phytohormone aide les végétaux à croitre. Chez l’humain, il serait bénéfique pour lutter contre le diabète.

https://docteurbonnebouffe.com/pourquoi-consommer-sirop-erable/

  • Il contient plus de minéraux que la plupart des autres produits sucrants.
  • Il contient des substances possédant un potentiel effet antioxydant

Merci à vous pour votre visite à bientôt 🙂

GaelleHaziza.jpg
A bientôt

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s