Des pensées positives pour aborder une nouvelle année 2018 en beauté !!!


Bonjours à vous tous et toutes 🙂cropped-images-noel-3.jpg

Aujourd’hui , je vais vous entrainer dans le monde spirituel de la pensée positive qui pourra Vous servir pour l’année 2018 …

Nous aimons commencer une nouvelle année avec beaucoup de bonnes résolutions mais pour cela , il faut avoir de vraies pensées. Celles qui viennent de votre coeur et non pour faire plaisir à son entourage ou à soi moi même, voire pour attendre une récompense divine en retour. Le vrai « Don » de soi, sans contre partie, sans tomber dans le piège du matérialisme spirituel (voir les écrits de St Augustin à ce sujet).

La volonté de changer soi-même vers un chemin paisible et plein de sagesse afin d’être capable d’aider les autres…S’aider soi même avant de vouloir aider les autres, n’est pas une maxime égoïste mais pleine de sagesse car comment aider les autres si on ne se connait pas soi même.

«  Apprends à faire silence, que ton esprit en paix écoute et absorbe  » Pythagore ( env 580-497 av JC , philosophe et mathématicien grec ..).. C ‘est mettre en veille son esprit pour pouvoir se recentrer vers le bon cheminement de pensée…Ou plus récemment l’art du calme intérieur décrit (reprit) par Ekhart Tolle.

Après avoir fait la fête toute la nuit pour marquer cette nouvelle année 2018 !!!!

téléchargement8

Vous pouvez dans un endroit calme faire 15 minutes de méditation pour pouvoir vous recentrer sur vous -même, mobiliser votre force intérieur afin de diriger votre esprit vers un bon cheminement de pensées et ainsi faire taire votre mental.

Nous parlons de « parenthèse mentale » à faire souvent qui est une forme d’évasion temporaire qui facilite la détente du corps comme de l’esprit . En nous aidant à prendre de la distance avec notre quotidien et le stress qui le caractérise , il nous reconnecte à la source de notre propre énergie , nous lave le cerveau le temps d’une escapade pleine de douceurs et de plaisirs qui n’appartiennent qu’à nous … et qu’il nous est désormais possible de retrouver à tout moment ……

La pensée positive , celle qui motive , qui rend heureux , qui vous pousse à accomplir l’impossible , celle qui vous permet de vous surpasser …….

Qu’est ce qu’une pensée ???

Une question qui a interpellé les hommes depuis l’aube des temps , c’est bien celle-là.

Car il apparut très tôt que ce qui différencie principalement l’être humain de tout ce qui l’entoure, c’est justement cette fabuleuse capacité à penser , à faire usage de son esprit pour réfléchir et analyser chaque parcelle de son existence , afin d’en tirer des conclusions et de mettre immédiatement celles-ci au service de nouvelles expériences ..

Depuis la Grèce antique, ces derniers plaquaient sur tous les comportements humains des définitions plus ou moins sérieuses car souvent teintées de mythologies -tentant d’en expliquer à la fois les mécanismes et les conséquences . Il était ainsi courant d’affirmer que « la pensée donne une âme aux mots  » De génération en génération, les esprits les plus éclairés de leur temps se nourrirent de ces enseignements , les enrichissant bientôt d’autres paramètres, tout aussi philosophiques et abstraits dans bien des cas …

Tiré du livre  » Les pouvoirs de la pensée positive  » Bernard Baudouin  » …

Se demander si l’homme est réellement capable d’émettre des pensées qui lui sont propres, qui lui appartiennent à toujours était une grande interrogation. La peur de « l’homme machine » décrit par Gurdieff, ou seuls quelques élus au prix d’un effort titanesque de dépassement de soir seraient capable d’une telle prousse à savoir être le maître de ses propres pensées.

A travers ces écrits , puisqu’une pensée donne une âme aux mots , utilisons des mots positifs pour parfaire notre pensée … Par exemple «  la sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est  » moine et poète japonais.. »La folie est de faire systématiquement la même chose en pensant qu’ainsi les choses seront différentes »…..

 

L’astuce pour adopter une pensée positive au quotidien et que cela devienne ainsi un automatisme , est d’adopter certaines règles :

  1. Pendant sept journées consécutives , éliminez toute pensée au sentiment « négatif » .« Interdisez-vous toute phrase ou mot peu constructif, et refusez de vous attarder sur les problèmes ou les défaites . Dites-vous que vous n’allez pas vous laisser inquiéter par quoi que ce soit pendant plus 60 secondes , avant d’éliminer cette pensée de votre esprit »
  2. Si vous vous laissez prendre au dépourvu par une pensée ou un sentiment négatifs , utilisez tout de suite votre technique d’arrêt de pensée pour les annuler , puis remplacez-les immédiatement, soit par la pensée opposée, soit par un mot ou une phrase qui convient à la situation …
  3. Si vous perdez du terrain , ne soyez pas irrité envers vous même. Une pensée négative ne vous causera pas de tort si vous la contrôlez immédiatement. Mais si vous continuez à vous concentrer dessus pendant disons 60 secondes ou plus , vous devez attendre jusqu’au matin suivant et repartir de Zéro . Retournez à la première journée et continuez à compter jusqu’à ce que les sept journées se soient écoulées..

« Penser veut dire aussi rêver. » George Steiner

images Meditation
méditation-zen.com

Sur ces mots positifs , je vous laisse méditer à ce cheminement de pensée ..

Pour commencer une nouvelle année en beauté , à bientôt 🙂

Passez de très bonnes fêtes !!!

Gaëlle H.

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Yoo See On dit :

    J’ai beaucoup aimé te lire, je pense que je vais appliquer certains de tes conseils😉

    Aimé par 1 personne

    1. gaelleH. dit :

      Bonne année à toi à bientôt j ai posté une nouvelle recette le coeur volcan bises

      Aimé par 1 personne

      1. Yoo See On dit :

        Ah je vais aller voir ça avec grand plaisir

        J'aime

      2. gaelleH. dit :

        Demain je le mettrais sur mon blog à demain bonne soirée

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s