Nos aliments de demain …..


Bonjour à vous tous et toutes !!!

Je viens de découvrir un article très intéressant sur Europe 1 sur notre alimentation de demain .. Quels seront nos produits dans notre assiette cette année à venir 🙂

Après le curcuma, le fruit du jacquier et le sorgho, quels sont les aliments qui vont se retrouver dans nos assiettes en 2018 ?

imagescurcuma
curcuma plante médicinale

À chaque année sa mode alimentaire. Alors qu’en 2017, la tendance était plutôt à la consommation de curcuma, cette épice indienne aux vertus anti-inflammatoires et anti-cancer, ou encore au fruit du jacquier – à la texture parfaite pour remplacer le porc dans les plats végétaliens – il est temps de se demander de quoi sera faite notre alimentation en 2018.

  • Bien que les super-poudres comme le maca, la spiruline ou le matcha restent des basiques, Europe 1 a fait le tour des Pinterest, Instagram et autres études sur la consommation pour dénicher les modes alimentaires de l’année à venir.

imagesspirule

Les produits à avoir dans son assiette

Le pouvoir des fleurs

En 2018, nous allons consommer de plus en plus de fleurs et de plantes parfumées. Que ce soit dans des infusions ou des eaux aromatisées, nous allons consommer de la lavande, de la camomille ou de la mélisse. Ces trois plantes forment le trio gagnant des herbes utilisées en 2017 dans les produits alimentaires et boissons pour leurs propriétés relaxantes, selon l’étude annuelle de Mintel, spécialiste des études de marché. Leur succès devrait donc se poursuivre.

Parmi les autres parfums que l’on devrait voir fleurir dans nos boissons, l’hibiscus, la fleur de sureau ou encore la rose, selon le classement alimentaire de l’enseigne américaine Whole Foods Market. Des fragrances que l’on devrait également consommer dans des boissons pétillantes aromatisées qui pourraient remplacer l’année prochaine les classiques sodas très sucrés.

Tout cuisiner, de la racine à la feuille

Dans l’idée de mieux respecter l’environnement, il s’agit également de réduire ses déchets et donc de consommer intégralement les fruits et légumes.

téléchargement betterave

Une nouvelle tendance, qui devrait se développer en 2018, consiste à cuisiner les matières premières « de la racines aux feuilles ». Si la soupe de fanes de carottes est connue, de nouvelles recettes ont vu le jour comme les écorces de pastèque en pickles, le pesto de fanes de betteraves ou encore la salade de tiges de brocolis, détaille Whole Foods Market. Les amateurs y verront une manière de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures.

Super !! Après cette lecture de cet article , nous pouvons adopter comme tout citoyen ouvert d’esprit , et conscient de ce qu’il mange , d’adopter une attitude digne d’un être qui vit en osmose avec la nature … Consommer le plus naturel possible , des fruits et des légumes sans pesticides et conservateurs , éviter le plus possible les aliments transformés , la transformation en soi n’est pas saine et donc souvent accompagnée de conservateurs ....

Les nouvelles saveurs de fleurs et d’herbes à ajouter dans nos nouvelles préparations à voir pour de nouvelles recettes à venir son mon blog 🙂

upload_-1 (1)
Gaelle-H a saint martin Vésubie !!

4 commentaires sur “Nos aliments de demain …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :