Leçon n°10 : Crème de betterave bio – choux de Kale


Bonjour à vous tous 🙂

Aujourd’hui , j’avais envie d’une entrée légère et rafraîchissante à base de betterave bio et de choux de Kale bio et une pointe de crème d’amande pour un effet onctueux , un peu de persil , de la fleur des sels et de l’ail des ourses , que de bons produits !!!

psx_20180125_0901081956634714.jpg
Ingrédients biologiques pour la crème betterave – choux de Kale

Oui !! je suis intraitable dans le choix de mes produits de base pour garder sa vitalité et son énergie , il faut apporter à son corps les aliments nécessaires de bonnes qualités.

Par exemples , la betterave rouge se trouve en toute saison , elle fait partie des légumes racines au même titre que les carottes ou les navets ..L’intérêt de la betterave rouge réside dans ses fibres insolubles qui favorisent le transit intestinal, dans sa teneur en potassium qui combat l’acidité sanguine ( effet alcalinisant), en vitamine B9, dans les anthocyanes aux propriétés antioxydantes et protectrices pour les veines …

  • Le choux de kale est une très bonne source de calcium végétal.
    Le kale est gorgé de calcium. Avec une teneur de 150mg de calcium pour 100g, il en fournit davantage qu’un verre de lait !

Des minéraux et des vitamines en quantité
Il est très riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en magnésium et potassium. Côté vitamines, il est très bien pourvu en vitamines C et A. Consommer 100 g de chou kale permet de couvrir 150% de ses besoins en vitamine C pour une journée.

Un taux record de vitamine K
Très riche en vitamine K, une demi-tasse de chou kale apporte 6 fois l’apport quotidien recommandé ! Cette vitamine, qui joue un rôle important dans la coagulation sanguine, est essentielle à notre organisme.

Un allié minceur
Le chou kale n’apporte que 50 calories pour 100 g. Riche en fibres solubles et insolubles, il permet de ralentir l’arrivée du glucose dans le sang et donc de prévenir les pics de glycémie.lasantedanslassiette

  • L’amande bio est riche en magnésium, calcium, des anti-oxydants ( vitamine E et Zinc ) , des fibres solubles(pectines ) sont capable de piéger le cholestérol dans les intestins et d’en réduire la quantité dans le sang . Des lipides ( graisses) sont présents sous la forme d’acides gras de la série oméga 9 ; ces acides gras sont dotés de nombreuses propriétés cardio-vasculaires , peut-être anti-inflammatoires et anticancéreuses …

L’amande est souvent conseillée pour apaiser le stress, les états de spasmophilie ….

psx_20180124_202521707261322.jpg

Voici ma recette de crème de betterave et choux de kale bio: 

Ingrédients :

  1. 1 grosse betterave cuite  bio
  2. 1 feuille de choux de kale
  3. 2 cuillère à soupe de crème d’amande de cuisine bio
  4. Un peu de fleurs de sel , d’ail des ours , de persil et de menthe fraîche .

Lavez bien les légumes et coupez les en morceaux dans le blender , ajoutez la crème d’amande , l’ail des ours , le persil , la menthe fraîche et le sel , puis mixez

psx_20180124_2027481116164049.jpg
Légumes  dans le blender

Une fois les légumes mixés , mettre dans une coupole , à déguster avec des endives crues et de la salade verte ..C’est un véritable délice !!!Vous vous faites un plein de vitamines de fibres et de minéraux …

 

Bonne dégustation à vous mes amies et amis et à bientôt avec pleins de nouvelles idées et astuces pour vous garder ou être en forme 🙂

GaelleHaziza.jpg
Gaelle-H

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s