Boisson de curcuma-citron et gingembre bio !! Une boisson tonique et anti-inflammatoire !!


Bonjour mes amis les lecteurs et lectrices 🙂

En me levant ce matin , je me sentais un peu fatiguée et je manquais un peu d’entrain !!!

Alors, je me suis dis , ah oui !!! je connais une recette que j’ai vu sur un livre de recette  » Green  » de Anya KASSOF un très beau livre avec de très belles photos ….que je voulais vous faire partager …

La recette suivante  » l’infusion de curcuma et de gingembre  » , une boisson facile et tonique est idéale pour le matin ,grâce à ses arômes frais et épicés et à l’effet alcalinisant du jus de citron qui réveillent l’organisme en douceur …

psx_20180125_1025071334658517.jpg
Boisson de curcuma et gingembre d’Anya Kassof . Photo de Masha Davydova

Buvez-la chaude pour combattre les refroidissement en hiver ou glacée pendant les chaleurs estivales …

Le curcuma , souvent considéré comme « reine des épices  » est un remède traditionnel pour de nombreuses affections , qui vont des maladies de la peau à l’excès de cholestérol. Il est également reconnu comme anti-inflammatoire .. Je l’utilise beaucoup dans mes préparations de légumes ou dès le matin avec « perméabilité-zéolite  » des laboratoires herbolistiques pour réparer mon côlon irrité à cause de la prise prolonger de gluten …

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  1. 1 à 2 citrons bio , non traités pressés ou coupés en rondelles
  2. 1 morceau de 5 à 10 cm de curcuma frais ou , pelé et râpé ou coupé en rondelles , ou 1/2 cuil à café de curcuma en poudre
  3. 1 morceau de 5 cm de gingembre frais , pelé et râpé ou coupé en rondelles ou 1/2 cuil à café de gingembre en poudre .
  4. 1, 5 l d’eau bouillante …

N’hésitez pas à adapter à vos goûts les ingrédients de cette recette , par exemple en y ajoutant du miel si vous aimez les boissons plus sucrées …

Préparation de la boisson :

Réunissez le citron, le curcuma , le gingembre et le miel dans une grande casserole ou un autre récipient résistant à la chaleur . Versez dessus l’eau bouillante et mélangez bien.

Couvrez et laissez une dizaine de minutes ….

Filtrez la boisson et buvez chaud .. Si vous préférez , laissez refroidir puis réfrigérez dans une bouteille ou un bocal en verre , en laissant les morceaux de citron de gingembre et de curcuma à infuser . Filtrez la boisson au moment de servir ..

Une recette très facile et tonique a réalisé qui vous donnera pleins d’énergie pour toute la journée et qui en même temps pourra palier au fur et à mesure vos douleurs articulaires et améliorer votre digestion ….

psx_20180126_105909718770128.jpg

Bonne dégustation à vous , j’espère que cette recette vous donnera envie de la faire et surtout vous apportera tous les bienfaits …

A bientôt , demain , je vous mettrai la photo de ma boisson car je vais encore la réaliser cela m’a procuré un bon nettoyage interne et tonifié ….

Photo Gaelle

7 commentaires sur “Boisson de curcuma-citron et gingembre bio !! Une boisson tonique et anti-inflammatoire !!

  1. Le curcuma était le condiment fétiche de ma grand-mère. Elle en buvait en potion tous les matins . Et elle a gardé la pêche de sa jeunesse jusqu’à la fin
    Merci et bonne journée
    Mya

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Gaelle, j’ai voulu découvrir cette recette car elle m’a intriguée. Jamais je n’aurais eu l’idée d’utiliser le curcuma et le gingembre en infusion. Merci pour cette belle recette que je vais tester après l’achat de gingembre en poudre que je n’ai pas.
    Belle fin de semaine et bises audoises
    chatou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :