Boisson de curcuma-citron et gingembre bio !! Une boisson tonique et anti-inflammatoire !!


Bonjour mes amis les lecteurs et lectrices 🙂

En me levant ce matin , je me sentais un peu fatiguée et je manquais un peu d’entrain !!!

Alors, je me suis dis , ah oui !!! je connais une recette que j’ai vu sur un livre de recette  » Green  » de Anya KASSOF un très beau livre avec de très belles photos ….que je voulais vous faire partager …

La recette suivante  » l’infusion de curcuma et de gingembre  » , une boisson facile et tonique est idéale pour le matin ,grâce à ses arômes frais et épicés et à l’effet alcalinisant du jus de citron qui réveillent l’organisme en douceur …

psx_20180125_1025071334658517.jpg
Boisson de curcuma et gingembre d’Anya Kassof . Photo de Masha Davydova

Buvez-la chaude pour combattre les refroidissement en hiver ou glacée pendant les chaleurs estivales …

Le curcuma , souvent considéré comme « reine des épices  » est un remède traditionnel pour de nombreuses affections , qui vont des maladies de la peau à l’excès de cholestérol. Il est également reconnu comme anti-inflammatoire .. Je l’utilise beaucoup dans mes préparations de légumes ou dès le matin avec « perméabilité-zéolite  » des laboratoires herbolistiques pour réparer mon côlon irrité à cause de la prise prolonger de gluten …

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  1. 1 à 2 citrons bio , non traités pressés ou coupés en rondelles
  2. 1 morceau de 5 à 10 cm de curcuma frais ou , pelé et râpé ou coupé en rondelles , ou 1/2 cuil à café de curcuma en poudre
  3. 1 morceau de 5 cm de gingembre frais , pelé et râpé ou coupé en rondelles ou 1/2 cuil à café de gingembre en poudre .
  4. 1, 5 l d’eau bouillante …

N’hésitez pas à adapter à vos goûts les ingrédients de cette recette , par exemple en y ajoutant du miel si vous aimez les boissons plus sucrées …

Préparation de la boisson :

Réunissez le citron, le curcuma , le gingembre et le miel dans une grande casserole ou un autre récipient résistant à la chaleur . Versez dessus l’eau bouillante et mélangez bien.

Couvrez et laissez une dizaine de minutes ….

Filtrez la boisson et buvez chaud .. Si vous préférez , laissez refroidir puis réfrigérez dans une bouteille ou un bocal en verre , en laissant les morceaux de citron de gingembre et de curcuma à infuser . Filtrez la boisson au moment de servir ..

Une recette très facile et tonique a réalisé qui vous donnera pleins d’énergie pour toute la journée et qui en même temps pourra palier au fur et à mesure vos douleurs articulaires et améliorer votre digestion ….

psx_20180126_105909718770128.jpg

Bonne dégustation à vous , j’espère que cette recette vous donnera envie de la faire et surtout vous apportera tous les bienfaits …

A bientôt , demain , je vous mettrai la photo de ma boisson car je vais encore la réaliser cela m’a procuré un bon nettoyage interne et tonifié ….

Photo Gaelle

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s