L’Art de Rêver….


Bonjour chers lecteurs et lectrices🙂

  • Qui n’a jamais rêver au détour d’une nuit de s’aventurer au delà de notre simple réalité? 
  • Qui ne s’est jamais demandé si nous rêvons notre vie ou si nos rêves ne sont qu’une projection de notre subconscient ? 

images DREAM

Donner une définition de la nature de la réalité serait hasardeuse, la science avance à grands pas dans ce domaine et le fait d’évoluer dans un univers holographique se profile à l’horizon…Un univers Holographique

Alors dans le fond du terrier prendrez vous la pilule rouge ou la pilule bleue ? Matrix

Les aborigènes ont depuis longtemps tranché….pour eux le temps de rêve est leur réalité ancestrale, inaltérable … infinie.

Aboriginal_art_Carnarvon_Gorge

Art aborigène représentant un épisode du temps du rêve. Wikipédia

le rêve et les aborigènes

Cette culture du rêve à toujours existé et l’un des aspect de l’utilisation de ces rêves a été parfaitement décrit par Carlos Castaneda, dans l’art de réver.

894528261

Il m’a fallut du temps pour intégrer et comprendre (modestement) les informations égrenées par l’auteur. Mais alors que dans notre civilisation actuelle notre attention est sans cesse accaparée par des futilitées, des réseaux sociaux, la télévision….notre énergie de corps du rêve s’étiole peu à peu. Carlos Castaneda, de même que l’enseignement shamanique, nous réapprend à économiser son énergie de manière à pouvoir par le biais de nos rêves, accéder à une nouvelle réalité.

Voyage Initiatique – à lire

Carlos Castaneda décrit ainsi quatre portes de la perception au travers nos rêves. L’accès à la première porte est induite par la volonté de prendre conscience que nous rêvons. « Voir » ses mains en rêve est l’astuce donnée par l’auteur. Dès lors, comme les techniques du rêve lucide (Le rêve Lucide) largement décrites, il serait possible de s’aventurer dans des contrées qui défieraient notre imagination et utiliser notre corps de rêve pour se projeter dans ce que nous appelons la réalité.

D’une manière plus ésotérique voire magique, le corps de rêve peut être assimilé au corps de lumière décrit par les magiciens de l’époque alchimique de John Dee voire le très controversé Aleister Crowley dans son essai Control of the Astral Body. Certaines  batailles astrales épiques auraient même été décrites. Les Techniques de projection astrale ont d’ailleurs fait l’objet d’études au sein de la Monroe Intitute via l’Hemi sync, une machine permettant d’induire le cerveau dans un état hypnagogique propre à la génération de rêves lucides.

Hemi Sync et sortie Astrale

Enfin de manière plus comtemporaine, le rêve a trouvé sa place dans la cinématographie classique avec le célèbre film DREAMS d’Akira Kurosawa, dans lequel le réalisateur japonais nous transporte au travers de huit rêves majestueux, ou encore Inception dans lequel le héros incarné par Leonardo DiCaprio nous amène dans les sous niveaux des rêves…réver à l’intérieur de son rêve. La série récente Falling Water , comme un écho au film précedement cité, nous amène progressivement à reconsidérer la nature même de nos rêves et leur exploitation inconsidérée par des rêveurs mal intentionnés.

J’espère que ces quelques lignes vous auront amener un regard différent sur la nature du rêve. Si ce genre d’articles vous interessent n’hésitez pas à me le faire savoir afin que je puisse en éditer de nouveau…..

Au plaisir de vous lire,

Pour info : Cet article a été écrit par mon compagnon qui voulait faire une thématique sur un sujet qui lui tenait à coeur : le monde des rêves … 

wolf-2864647__340

A bientôt sur laviehealthydegaelle.com avec pleins de conseils , d’astuces , de manières de s’évader !!! pour se sentir bien au quotidien ….

psx_20171231_1953311598158923.jpg
GAELLE ET BRICE -H

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir,
    j’encourage ton compagnon sur cette voie.
    j’ai beaucoup aimé cet article !
    L’univers des rêves est fascinant, et nous enseigne beaucoup .
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. gaelleH. dit :

      Merci à toi je lui transmettrai le message bonne soirée bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s