Mes produits cosméto » Kneipp » , des produits naturels d’exceptions !!


Bonjour à tous et à toutes !!!

Aujourd’hui , je voulais vous faire partager une marque de produits cosmétiques kneipp que j’ai trouvé très agréables à travers leurs parfums délicats et leurs naturels …

psx_20180220_1508291964428153.jpg

Tout commença avec Sebastian Kneipp

 Si la vie de Sebastian Kneipp s’était déroulée sans problème, qui sait, la Kneipp GmbH n’existerait peut-être pas aujourd’hui. Mais la vie en a décidé autrement : en 1846, Kneipp souffre de tuberculose comme de nombreux contemporains. Toux et problèmes respiratoires sont son lot quotidien. Un livre sur les vertus thérapeutiques de l’eau l’incite à se soigner lui-même, en prenant des bains dans l’eau froide du Danube. Quelques années et de nombreuses affusions d’eau plus tard, il guérit effectivement de sa tuberculose.

Étonné de sa propre réussite, le curé poursuit le développement de ses expériences, combinant l’effet salutaire de l’eau à d’autres éléments pour développer une conception holistique de la santé.

Sa philosophie se base sur les cinq piliers: l’eau, les plantes, le mouvement, l’alimentation et l’équilibre. Ces cinq piliers sont aujourd’hui encore à la base du développement des produits Kneipp®.

De Sebastian Kneipp à la Kneipp GmbH

En 1891, Leonhard Oberhäußer, un ami de Kneipp pharmacien à Würzburg, devient un acteur de premier plan dans l’histoire de l’entreprise : Kneipp lui a en effet transféré le droit de développer des produits médicaux et cosmétiques sur la base de sa philosophie. La première pierre de la Kneipp GmbH était posée.

La philosophie holistique de Sebastian Kneipp est aujourd’hui plus actuelle que jamais — et les experts de Kneipp® assurent la transposition contemporaine de son expertise vieille de 125 ans.

Des soins du visage aux soins des pieds en passant par ceux du corps

Elle est notre organe le plus grand, elle joue à la fois un rôle de barrière et de pont vers notre environnement, elle véhicule les émotions, marquée par nos rides du sourire et de soucis: une raison suffisante pour accorder de l’attention à notre peau.

Nous devons prendre soin de la peau de notre corps afin de garder ce dernier en bonne santé.

Sebastian Kneipp

Notre peau ou microbiote cutané est souvent soumis à diverses agressions extérieurs

(pollutions , produits cosmétiques, alimentations , médicaments , sports à outrance … ) mais aussi à des agressions internes ( Stress , perturbation des humeurs …. ) qui vont créer des déséquilibres du microbiote cutané , un déséquilibre du microbiote intestinale et des déséquilibres de la thyroïde , des hormones …. Pour remédier à cela diverses méthodes thérapeutiques sont mises en place naturellement d’où les 5 piliers de Sébastiers Kneipp :

  • Par l’hydrothérapie :

En quoi l’hydrothérapie et les affusions d’eau froide sont-elles bonnes pour vous ?  Lorsqu’il est question du rituel Kneipp, la plupart des personnes pensent aux bains, aux traitements contre les crampes et aux centres de remise en forme…

En réalité, les affusions Kneipp boostent vraiment votre santé, elles au système immunitaire de combattre de nombreuses maladies. Les affusions du visage et les affusions des cuisses agissent également comme une sorte de potion de beauté qui resserre les pores de la peau.

csm_5-Saeulen-Kneipp_Wasser_8b760b0a5f

Plus qu’une cure Kneipp

Si vous doutez toujours de l’efficacité de l’hydrothérapie, Sebastian Kneipp, « le docteur de l’eau », a traité sa propre tuberculose pulmonaire grâce à l’eau. Son leitmotiv était « s’il y a un remède pour moi, ce sera l’eau. » L’Eau est donc le pilier le plus important dans la philosophie Kneipp.
Si vous voulez rester jeune et en bonne santé, nous vous conseillons l’hydrothérapie et les affusions Kneipp, vous en ressentirez les bienfaits immédiats. Ces rituels sont faciles à suivre et à réaliser chez soi.

  • Les remèdes à base de plantes

Sebastian Kneipp, le « pasteur des herbes » a développé 40 remèdes à base de plantes.  Il a fait bien plus qu’étudier les plantes : « j’ai redécouvert les petites herbes oubliées et négligées et j’ai prouvé leur pouvoir de guérison « .

Il a développé des remèdes à base de plantes et créé des médicaments sans effets secondaires. Depuis toujours les extraits de plantes sont privilégiés dans la cosmétique ou l’agroalimentaire (lien sur Nature & Expertise > les plantes > le lexique d’ingrédients) comme ingrédients de base pour le thé, les compléments alimentaires et les produits de bien-être et de beauté.

images (3)plante

  • Rester en bonne santé grâce à l’activité physique

« Pour rester en bonne santé, une personne doit se bouger. » cette citation de Sebastian Kneipp semble couler de source. Bien que pratiquer la marche à pied ne vous immunisera pas face aux maladies, le fait de changer vos habitudes et de privilégier des alternatives différentes ne peut, à terme, que vous être bénéfique. Après quelques semaines, vous ressentirez les bienfaits de marcher chaque jour au moins une heure, de faire du cyclisme ou de la natation deux fois par semaine.
Cependant, il important de ne pas tomber dans l’extrême et de pratiquer une activité trop intense qui pourrait au contraire avoir des effets néfastes comme l’a souligné Sebastian Kneipp : « Trop ou pas assez d’activité favorise la maladie, et non la santé. ». Ainsi, trouver le bon équilibre est la clé pour un mode de vie sain.

 

 

  • Une alimentation saine

Sebastian Kneipp était partisan d’une « alimentation simple et saine ». Pour suivre ses préceptes vous n’avez pas besoin de consulter un nutritionniste ni d’établir un planning de régime détaillé. Commencez tout d’abord par cuisiner vous-même et à utiliser des ingrédients frais, non traités et locaux.
Si vous voulez modifier vos habitudes alimentaires et suivre les recommandations Sebastian Kneipp, vous devez privilégier les fruits et les légumes. Sa devise : « Plus de plantes, moins d’animaux ». Cela n’implique pas de devenir forcément végétarien ou végétalien, cependant, il est question d’ajuster les quantités. Nous avons tendance à penser qu’une alimentation saine est fade voir ennuyeuse et pourtant, (Le lien vers Nature & Expertise) essayer de nouvelles recettes, découvrir des saveurs est plus que jamais enrichissant et salvateur.

 

 

  • Trouver le juste équilibre

Pour Sébastian Kneipp, il s’agissait de : “tout faire en temps utile et de le faire avec modération”. Associée à ses 4 autres piliers, la notion d’équilibre est dans la philosophie Kneipp la clé vers une vie saine et heureuse.

Qu’est-ce que cela signifie en réalité ? Tout simplement, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une approche trop formelle et drastique face à l’alimentation et qu’il est important de faire quelques exercices réguliers, de pratiquer des affusions d’eau et de privilégier les remèdes à base de plantes. Les 5 piliers doivent être en harmonie les uns avec les autres sans notion de domination afin de créer le juste équilibre qui permettra de trouver la paix intérieure.www.kneipp.com

psx_20180220_1508291964428153.jpg

Ma découverte repose donc sur deux produits du corps :

  • La crème douche : Sa formule nourrissante aux protéines de lait et aux fleurs d’arbre à soie préserve l’hydratation naturelle de l’épiderme . Vous pouvez apprécier la sensation d’une caresse soyeuse sur votre peau . Une étude confirme que l’hydratation naturelle de la peau est préservée pendant 24 h ….

Ma sensation est une belle découverte , cette crème douche est remarquablement soyeuse et sent très bon , délicate et subtile , moi elle m’a envoûté …

psx_20180220_150934639205024.jpg

  • Le lait corps « silky secret «  : Il possède les mêmes caractéristiques que la crème douche , c’est une action supplémentaire après la douche afin de préserver la douceur de sa peau et surtout son hydratation ..

psx_20180220_1504131935466829.jpg

Ces deux produits m’ont convaincu , Kneipp fait aussi des produits pour enfant , je penserais donc pour ma fille la prochaine fois ….

Au plaisir de vous lire , à bientôt sur la viehealthydegaelle.com avec encore plus d’astuces et de conseils ….

Gaelle -H

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas cette marque, merci de me l’avoir fait découvrir. J’aime bien l’idée des 4 piliers.

    Lalou

    Aimé par 1 personne

    1. gaelleH. dit :

      je t’en prie c’est avec plaisir , bises à bientôt

      J'aime

  2. Denise dit :

    Merci Gaëlle pour ces belles informations. Je connais la marque mais je vais l’essayer 🙂
    Mes amitiés et bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Gaëlle,

    J’adore cette marque… ❤
    Je découvre 2 nouveaux produits avec ton article.
    Merci
    Bises et bonne fin de journée,

    Christèle

    Aimé par 1 personne

  4. Lilou vision dit :

    Merci pour cet article bien complet , je ne connaissais pas cette marque : belle découverte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s