Boisson vegan aux amandes-noisettes parfumée aux baies de Goji


Bonjour à tous et à toutes 🙂

Que diriez-vous pour commencer votre journée avec une bonne boisson riche en magnésium , en lipides du type mono-insaturés de la série oméga 9 et en vitamines B, E , minéraux , olig-éléments et fibres solubles , baies de Goji riche en anti-oxydant pour un effet sucré naturel…. Une boisson vegan que j’ai concoctée ce matin avec mon extracteur de jus , un lait d’amande- noisette bio avec quelques baies de Goji du Tibet … 

PSX_20180405_092521.jpg

Pour préparer ce lait d’amande-noisette : Utiliser un extracteur de jus Omega 

Ingrédients : 

1 bol de noisettes mélangées aux amandes

1 verre voir 2 d’eau de source de montagne

1 poignée de baies de Goji

1 capsule de lithotamn ( pour un ajout en calcium )

Préparation de la boisson vegan bio :

Pour commencer , vous devez laisser tremper vos oléagineuses pendant une nuit pour enlever les anti-nutriments … Ensuite , le lendemain , rincer les amandes et les noisettes biologiques ( J’ai utilisé des amandes californiennes , plus savoureuses que les amandes espagnoles).. Puis à l’aide d’un extracteur de jus , mettre une poignée d’amande et de  noisette dans la machine en fermant le clapet et mettre de l’eau de source en même temps afin de bien remplir le bol de la machine … D’un côté , vous avez les résidus secs ou OKARA ( en japonnais ) et de l’autre vous avez le jus qui s’écoule …

Vous pouvez d’un côté utilisé les résidus ou okara pour concocter des petits macarons ou des moelleux ou des tartes voir ma recette tarte-aux-pommes-bio-revisitee-sur-un-fond-de-macaron-a-lokara-et-amandes/

Et d’un autre côté , vous pouvez donc utiliser le jus d’amandes et de noisettes pour un effet lacté sans lactose , une boisson tout à fait vegan et healthy pour le matin .

Pour un effet sucré sans ajout de sucre raffiné , j’utilise les baies de Goji riche en vitamines et anti-oxydant … Pour plus de calcium et pour effet anti-acide, j’incorpore le Lithothamne biologique qui est  une petite algue rouge de 2 cm présentant des bourgeons réunis en amas, de la taille d’une noix.  Son  thalle fortement minéralisé (contenant 45 % et 80 % de carbonates1) de couleur rose vif à rouge-violacée, forme plusieurs « branches » pouvant atteindre 7 cm. Celui-ci forme des croûtes fines sur divers substrats (cailloux, rochers, coquilles…) dans son stade juvénile.

Ensuite les « branches » du thalle se détachent pour mener une vie non fixée. Le lithothamne mort  se décolore  et prend un aspect pierreux pierre. Le séchage du lithothamne vivant lui fait perdre sa couleur rouge son aspect calcaire est à l’origine de son nom.

  • Lithothamnium calcareumPhymatolithon calcareum (Pall.) W.H.Adey & D.L.McKibbin est une algue rouge exceptionnellement riche en minéraux et oligo-éléments organiques biodisponibles.
  • Les oligo-éléments ont un rôle important sur l’organisme.
    Le lithothamne concentre à lui seul 19 oligo-éléments, ce qui en fait une source très intéressante d’oligo-éléments.

    Aujourd’hui notre alimentation apporte une dose exagérée d’acide à l’organisme (graisse, sucreries, café…). Dans un même temps nous subissons de nombreuse carences en  vitamines et oligo-éléments, ce qui empêche une neutralisation et une transformation efficace de ces acides.

    En effet, afin de pallier et de neutraliser les agressions des acides, notre organisme à besoin de vitamines et d’oligo-éléments. Les carences que nous subissons obligent notre organisme à puiser dans ses réserves de bases minérales, ce qui entraîne une déminéralisation importante de notre corps. Ces pertes en minéraux fragilisent la plupart des organes (estomac, os…)

    Le lithothamne comble ces pertes grâce aux substances minérales biodisponibles qu’il contient, permettant une reminéralisation globale de l’organisme.

  • http://www.naturemania.com/bioproduits/lithothamne.html

Voici , une boisson riche en vertus pour notre organisme , faite maison gardant toutes les saveurs de l’amande et de la noisette , sans stabilisants , sans épaississants comme les laits végétaux industriels voir aussi biologiques ..Déçue par le peu d’amandes qui mettent dans leurs boissons ( 2,8 %) et par le goût , un peu passé ne me donne plus envie de les acheter …

PSX_20180405_092048.jpgPSX_20180405_091905.jpgPSX_20180405_091816.jpgPSX_20180405_091703.jpgPSX_20180405_093111.jpgPSX_20180405_092716.jpg

Bonne navigation , faites vous plaisir avec cette nouvelle recette vegan sur laviehealthydegaelle.com , à bientôt 🙂

psx_20180321_161217740700226.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s