« 5 huiles essentielles pour prendre soin de soi !! »


Bonjour à tous mes chers lecteurs et lectrices ,

Voici pour vous 5 huiles essentielles pour prendre soin de soi : 

Anxiété, digestion difficile : les huiles essentielles sont un allié de taille pour soulager les petits maux du quotidien et prendre soin de soi jour après jour. Que vous soyez débordé par le travail ou que vous ayez un peu forcé sur les frites, les huiles essentielles sont un remède naturel pour vous soigner (sauf peut-être une tache de ketchup sur votre chemisier).

Découvrez ici 5 huiles essentielles pour prendre soin de vous ce printemps :

aroma-906137__180

L’huile essentielle de lavande pour lutter contre l’anxiété

En plus de son odeur délicate et rafraîchissante, cet essentiel des armoires à pharmacie calme le cœur et aide à réduire la tension grâce à son pouvoir apaisant.
Facile à utiliser et simple à trouver dans le commerce, l’huile essentielle de lavande s’applique directement sur la peau ou peut s’ingèrer directement par voie orale, même si vous êtes enceinte Déposez-en 2-3 gouttes sur les poignets, la plante des pieds ou préparez-vous un bain aromatique pour oublier une journée stressante au travail. Idéal relâcher la tension !

PSX_20180516_200053-01.jpeg
huile essentielle de lavande fine prise par Gaelle-H

L’huile essentielle de camomille pour améliorer votre sommeil

L’huile essentielle de camomille est parfaite pour se relaxer avant d’aller se coucher. Versatile, elle est utilisée dans la composition d’une grande variété de médicaments et est d’une aide précieuse si vous souffrez parfois d’insomnie.
Utilisez-la en diffusion dans la chambre avant d’aller vous coucher, ou ajoutez-en quelques gouttes dans votre bain.

téléchargement camomille (1)

L’huile essentielle de menthe poivrée pour une digestion tout en douceur

Cette plante odorante venue du Moyen Orient produit une huile essentielle qui aide à vaincre les nausées et problèmes digestifs. C’est la botte secrète des accros du fast-food !
Vous pouvez l’ingérer directement par voie orale en déposant 2-3 gouttes sur un sucre ou dans une infusion, avec un peu de miel.

 

L’huile essentielle de cannelle pour renforcer le système immunitaire

Antivirale et antiseptique, cette huile essentielle a un pouvoir presque magique sur votre santé. Les principes actifs de la cannelle combattent les microbes et boostent le système immunitaire. Le plus ? Sa délicieuse odeur gourmande !
Attention, l’huile essentielle de cannelle doit être manipulée avec précaution. Elle peut en effet irriter les peaux sensibles, il est donc recommandé de la diluer avant utilisation. Déposez-en 2-3 gouttes dans une cuillère de miel dans un verre d’eau tiède pour la consommer.

imagescannelle

L’huile essentielle de citron pour un coup de fouet immédiat

L’huile essentielle de citron est riche en bienfaits, qu’il s’agisse de booster votre moral, vous redonner de l’énergie ou renforcer le système immunitaire.

téléchargement huile essentiel de citron(1)
Ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de citron dans un grand verre d’eau tiède au réveil, ou déposez-en quelques gouttes dans vos gâteaux et compotes pour un coup de fouet immédiat. Vous pouvez aussi l’utiliser en diffuseur pour vous redynamiser. Prenez soin d’éviter toute exposition au soleil et prenez soin de la diluer car elle peut être irritante à l’état pur.

oil-in-water-1438382__180

Lorsque vous utiliser des huiles essentielles, lisez toujours le mode d’emploi pour éviter toute réaction indésirable. Demandez conseil à votre médecin si vous avez le moindre doute. Vous avez désormais les clés pour vous soigner au naturel !

Laetitia Soubrier
author

Au plaisir de vous lire à bientôt sur laviehealthydegaelle.com 

PSX_20180504_120140.jpg

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? merci de ta visite et aussi pour cet article intéressant. de base, je n’utilise pas d’huiles essentielles. je pense qu’il faut biens e documenter pour éviter les accidents fâcheux. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. gaelleH. dit :

      bonjour ça va bien merci l utilisation des huiles est fabuleuse je l utilise pour mes mis de dos mes maux de tête et surtout l hiver pour les rhumes et c est très efficace bien sûr à utiliser avec précaution si on ne fait pas d allergies c est mieux que nos médicaments traditionnels Bonne journée à toi à bientôt

      J'aime

  2. J’adore les huiles essentielles, je m’en sert très souvent . Dans les 5 que tu as cité je n’ai pas celle de camomille encore. Mon huile essentielle préféré est ylang

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s