Tartelettes sablées aux flocons de châtaigne ou de poudre de noisettes habillées d une purée de myrtilles bio et de myrtilles fraîches et surtout sans gluten


Bonjour à tous et à toutes !!!

Voici une récente recette que je me suis concoctée , des Tartelettes sablées aux flocons de châtaigne habillées d une purée de myrtilles bio et de myrtilles fraîches… Un véritable délice!!!

Ingrédients pour la pâte sablée :

150 g de farine de riz complète bio

50 g de flocons de chataignes

50 g de sucre muscavado bio

1 oeuf bio

70 g de beurre de baratte bio

Préparation :

  1. Mixez les flocons de châtaignes au blendeur , une fois en poudre utilisez les pour les incorporez à la farine de riz et le sucre . Mélangez .
  2. Coupez en dés le beurre de baratte cru ou le ghee en l’incorporant aux mélanges des farineuses . Mélangez avec les bous des doigts pour en faire du sable . Puis incorporez le jaune d’oeuf tout en mélangeant avec les mains ( bien lavées ) .. Puis en faire une jolie boule à réserver au frais pendant 30 minutes .
  3. Pendant ce temps, lavez bien les myrtilles fraiches bio ou ramassez en montagne que l’on trouve souvent sur les hauteurs … Puis pour finalisez le tout,il vous faut de la purée de myrtille faites de manière artisanale que j’ai trouvé à Courmayeur ( Mont blanc côté italien) que je vais utiliser pour le fond des tartelettes ..
  4. Pour la pâte , faites des petits ronds pour en faire des fonds de tartelettes et faites cuire pendant 15 minutes à 180 °C …
  5. Une fois cuite , laissez refroidir puis badigonner de purée de myrtilles et ajoutez les myrtilles fraiches par dessus .. Pour la décoration , vous pouvez mettre des feuilles de menthes fraiches ou de la chantilly végétale à la vanille par exemples .
  6. Une fois prête , déguster avec un petit café bio , voir une tisane ou une boisson fraiche mais pour votre santé sans sucre ajouté … 🙂
photos prises par GAELLE H avec mon Samsung et surtout réalisée par moi même

Voici une autre façon de faire une tarte à la myrtille, le fond de tarte est le même que les précèdentes mais j’ai changé la façon de faire ma pâte . J’ ai utilisé de la poudre de noisettes à la place de la châtaigne pour un effet plus sablé et aussi pour avoir un goût différent .. Donc à la place de mettre 50 g de flocons de châtaignes , j’ai mis 50 g de poudre de noisettes . J’ai réalisé une grande tarte pour la même quantité de pâte .

Voici la réalisation , plutôt bien réussit !!! Un dessert healthy à déguster à tout moment quand nous avons un petit creu:)

PSX_20180826_135459-02.jpeg

Au plaisir de vous lire à bientôt sur laviehealthydegaelle.com

2 commentaires sur “Tartelettes sablées aux flocons de châtaigne ou de poudre de noisettes habillées d une purée de myrtilles bio et de myrtilles fraîches et surtout sans gluten

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :