le Rucher de Tarentaise, apiculteur producteur des Monts Pilat


Coucou mes chers lecteurs et lectrices , 

Je voulais partager avec vous ma découverte dégustative , un miel d’un apiculteur Lyonnais, des monts Pilat … Son miel est authentique , pleins de saveurs , ma fille l’adore et moi aussi …. 

L’achat du miel chez l’apiculteur

Pour être rassuré sur l’authenticité du miel et consommer un produit de qualité, n’hésitez pas à l’acheter à un apiculteur et à lui poser toutes les questions que vous voulez.

L’apiculteur est le lien entre les abeilles et vous. C’est, très souvent, quelqu’un de passionné par son travail, par les abeilles et par les bienfaits qu’elles nous apportent. Il saura vous répondre et vous guider vers le produit le plus adapté à vos besoins.

Consommer du bon miel naturel : un vrai plaisir olfactif et gustatif

A la dégustation on fera une vraie différence entre un faux miel et un miel naturel.

Pour reconnaître un miel de qualité, il faut l’observer et le sentir. En effet, un véritable miel aura une couleur homogène, allant du doré clair pour le miel d’acacia  , au brun foncé pour le miel de bourdaine , et surtout, il aura une senteur particulière et différente selon le miel.

Un miel naturel est produit par les abeilles qui vont butiner le nectar des fleurs. Un miel naturel doit donc dégager les effluves correspondant à son origine florale.

Le faux miel, n’étant pas issu du travail des abeilles, n’aura pas cette odeur si subtile et délicate.

Lorsque l’on mange du miel naturel, on en ressent tous les parfums et on retrouve une saveur florale très agréable et douce.

Les faux miels, dont les saveurs proviennent d’arômes, ne possèdent pas cette délicatesse de goût et cette subtilité lors de la dégustation.

Consommer un miel naturel doit donc être une réelle source de plaisir. Surtout que les abeilles nous offrent une large palette de miel capable de s’adapter à toutes nos envies.

Consommer du miel naturel : de multiples bienfaits sur l’organisme

En plus d’être source de plaisir, la consommation du miel est une grande source de bien être et pourrait avoir des vertus pour la santé.

En effet, le miel est connu depuis l’Antiquité pour ses multiples bienfaits sur l’organisme.

Que ce soit pour adoucir la gorge, pour calmer la toux, pour cicatriser ou pour apaiser, le miel naturel est un véritable cadeau aux multiples vertus que les abeilles nous offrent.

Seul le miel naturelproduit, récolté dans les règles de l’art (non chauffé, non pasteurisé) permet d’avoir de vrais bienfaits.

Le faux miel, qui n’est qu’un mélange avec du glucose, ne contient que du sucre de moins bonne qualité, sans aucun intérêt sur la santé.

Le miel naturel aura les bienfaits des plantes dont il est issu.

Mes sources domaine-chezelles

Photos authentiques des miels du Rucher de Tarentaise 

cc-montsdupilat.fr/producteur/le-rucher-de-tarentaise/

facebook.com/Rucher-De-Tarentaise

55613149_311225572786015_5634719087708864512_n

Voici , je voulais vous faire connaitre cet apiculteur lyonnais que je trouve très sympa et authentique , son miel est savoureux et peu cher comparé au miel biologique venant d’Italie voir de Chine … Je n’achète plus le miel biologique , je ne prends que du local ou quand je vais en montagne comme à Saint Martin Vésubie , parc du Mercantour , l’été .

Merci à vous pour votre suivi , au plaisir de vous lire également , à bientôt sur laviehealthydegaelle.com 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s